
Présentation des récipiendaires du Trophée de l’Espoir 2023
L’espoir est l’élément qui unit la communauté des tumeurs cérébrales. Chaque année, nous célébrons l’espoir en présentant notre précieux Trophée de l’Espoir à nos meilleurs collecteurs de fonds de la Marche des tumeurs cérébrales, au niveau individuel et d’équipe.
Gagnant du Trophée de l’Espoir Individuel 2023
Dave Fleischer, de Kitchener, en Ontario, a remporté le Trophée de l’Espoir individuel 2023 après avoir collecté 30 000 $ lors de la Marche des tumeurs cérébrales de Kitchener-Waterloo. Initialement, il s’était engagé à faire un don de 10 000 $ par le biais du Kitchener-Waterloo Civitan Club, mais les membres du club ont aidé à porter le montant total du don à 30 000 $. Ayant reçu un diagnostic de tumeur cérébrale de type méningiome de grade 2 au début de 2022, Dave et le club voulaient apporter leur soutien à une cause qui leur tenait à cœur.
« Je n’ai jamais cherché à être le meilleur collecteur de fonds », dit Dave, « mais je suis très heureux et fier de pouvoir contribuer de la manière dont nous l’avons fait. »
Dave était à la tête de l’équipe Idaho, ainsi nommée d’après le surnom que Dave a donné à sa tumeur cérébrale.
« Je l’appelais Idaho parce qu’elle ressemblait à une grosse pomme de terre, » dit-il.
Dave et son équipe ont fait faire des t-shirts arborant les noms de deux personnes décédées d’un cancer du cerveau et de deux autres qui combattaient la maladie à l’époque, mais qui sont depuis décédées.
« Une douzaine d’entre nous avons participé à la marche », dit Dave. « J’ai rencontré des gens avec lesquels j’avais établi des liens sur les réseaux sociaux, et puis il y avait des gens que je connaissais depuis des années. C’était agréable de voir tout le monde se réunir pour soutenir la cause. »
Gagnant du Trophée de l’Espoir d’Équipe 2023
L’équipe Mal Chamberlain’s #1 Fans ont remporté la Trophée de l’Espoir d’équipe cette année, après avoir dépassé leur objectif de 40 000 $ en collectant plus de 46 250 $.
« Si ce n’était pas des innombrables personnes que Mal a touché dans sa communauté, en tant qu’entraîneur, enseignante, modèle dans sa communauté, et en tant qu’amie exceptionnelle et membre de sa famille, nous n’aurions pas pu mobiliser toutes les personnes qui nous ont soutenu », déclare Kelly Gordon, amie proche de Mal.
Kelly, avec ses amis Denise Shore et Olivia Carapella, ont uni leurs forces pour organiser une équipe pour la Marche des tumeurs cérébrales de London en Ontario.
« Au moment de la marche, je venais de terminer six semaines de chimiothérapie et de radiothérapie », déclare Mal, qui a été diagnostiquée avec une tumeur astrocytome anaplasique de grade 3 au début de 2023. « Après des semaines de traitement et de gestion des symptômes épuisantes, la marche a été un événement inspirant et encourageant du début à la fin. »
Mal est montée courageusement sur scène lors de l’événement, racontant son histoire tout en regardant une foule de personnes portant sa couleur préférée, le jaune.
« J’ai retenu des larmes de pure reconnaissance et d’espoir », dit Mal. « En quittant la scène, j’ai été surprise par mon partenaire, qui était à genoux avec une bague à la main. »
Ce fut une journée incroyable qui a eu un impact majeur sur la communauté des tumeurs cérébrales.
« La sensibilisation, le sentiment de communauté et le soutien que la marche a fournis et continue de fournir ont marqué mon parcours avec une tumeur cérébrale », dit Mal. « Je serai certainement de retour l’année prochaine pour poursuivre la lutte contre le cancer du cerveau! »
Meilleurs collecteurs de fonds individuels en 2023:
1. Sandra Lisi – 21 885,93 $
2. Jason Peterson – 20 400,92 $
3. Jeffrey Albaum – 19 642,96 $
4. James Seigel – 18 427,50 $
5. Marisa Piacentini – 16 878,50 $
Meilleurs collecteurs de fonds d’équipe en 2023:
1. Walking for Whitey – 35 583,95 $
2. Mind Games – 35 276,19 $
3. Carolyn’s Brain Tumour Walk – 33 642,95 $
4. Idaho – 30 430 $
5. Canada Life Cranium Crusaders – 26 615,25 $
Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à tous ceux qui ont participé à la Marche des tumeurs cérébrales de cette année et qui soutiennent notre mission, et nous permettent de partager l’espoir tout au long de l’année.