L’équipe Grant’s Guys – Edmonton, AB

  le 04 mai, 2022

Min Lappin, Terry et Pamela Junck sont de fervents supporteurs de l’équipe « Grant’s Guys », qui marche pour perpétuer l’héritage et la mémoire de Grant.

Sa famille et ses amis se réunissent à l’occasion de la Marche des tumeurs cérébrales d’Edmonton (Alberta), pour soutenir l’équipe de Grant’s Guys et pour respecter sa volonté. « C’est tellement bon d’être unis pour célébrer sa vie et aider à sensibiliser le public aux tumeurs cérébrales », plaide la famille Junck.

« Grant est une étoile brillante venue d’en haut, doté d’un esprit brillant. C’était un jeune homme qui s’efforçait d’avoir une influence positive sur la vie des gens », expriment ses proches.

Sa perte a été dévastatrice pour ses parents, son frère, toute la famille et la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale.

« Nous sommes une famille nombreuse, aimante et dévouée. Grant était un cousin que tous nos enfants aimaient. Ils étaient proches et s’amusaient tellement ensemble ! Son sourire illuminait la pièce », disent Terry et Pamela.

On rend hommage à Grant, qui a l’esprit brillant d’un écrivain et d’un artiste et qui est considéré comme le boute-en-train de toutes les fêtes. « Il suffisait de faire jouer la musique de Michael Jackson pour qu’il devienne la vedette, sous les feux de la rampe de la piste de danse », se souvient-il.

Grant était également connu pour ses capacités athlétiques naturelles, courant souvent des marathons avec sa mère et sa tante. En grandissant, il adorait cuisiner et tentait des expériences afin de perfectionner ses connaissances en matière de cuisine.

Il a également travaillé aux côtés de sa tante, créant et exploitant des systèmes informatiques dans le secteur de la santé. Il travaillait assidûment à créer de la technologie dans le domaine médical et à la faire progresser. Il soutenait pleinement l’éducation et la recherche pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale. Grant a laissé un héritage d’art incroyable, de souvenirs impérissables et d’amour sincère.

« Il était un important supporteur de la collecte de fonds pour aider à trouver un traitement », se souvient Min Lappin. « La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales proposait également des groupes de soutien, dont nous avons pleinement profité. Je suis très reconnaissante envers le soutien reçu au cours du difficile parcours de Grant avec sa tumeur cérébrale ».

« Nous ne nous sommes jamais sentis seuls. En sortant et en nous rassemblant, nous gardons en vie son côté amusant et son héritage, tout en sensibilisant le public et en collectant des fonds pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales », explique Min.

« Il voulait vivre ! Il voulait aider ! Il y est parvenu de plus d’une façon. Grant continue de nous inspirer tous les jours pour qu’on garde espoir et que l’on contribue de manière importante à la découverte d’un remède pour mettre fin aux tumeurs cérébrales ! » expriment Terry et Pamela.

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale:

Merci ! L’équipe Grant’s Guys!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!