Restez informé!

Inscrivez-vous
à notre infolettre.

Merci de nous aider à partager l’espoir

  le 03 novembre, 2023

Nous tenons à vous remercier, chère communauté, pour votre soutien lors de la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau.

Le mardi 24 octobre 2023 marquait la sixième année de cette journée importante qui met en lumière l’impact du cancer du cerveau sur de nombreuses vies. Sur les 27 personnes diagnostiquées avec une tumeur cérébrale chaque jour au Canada, huit découvriront qu’elles ont un cancer du cerveau.

Votre impact

Hats For Hope 2023Des personnes de partout au pays ont partagé des photos d’elles sur les réseaux sociaux portant nos tuques et nos nouveaux cotons ouatés à capuche accompagnées des mots-clics #Lestuquespourlespoir et #Lescapuchespourlespoir, en solidarité avec les personnes touchées par le cancer du cerveau.

Depuis 2019, la campagne a touché des millions de personnes sur les réseaux sociaux, tout en aidant à amasser des fonds et à sensibiliser au cancer du cerveau grâce à la vente de nos tuques pour l’espoir et maintenant, de nos capuches pour l’espoir. Tous les bénéfices de la vente de ces deux items seront versés à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, nous aidant à faire progresser la recherche sur les tumeurs cérébrales et à soutenir toutes les personnes touchées par cette maladie dévastatrice.

Vos publications ont également encouragé d’autres personnes à participer en faisant l’achat d’une tuque ou d’un coton ouaté à capuche, en partageant leurs photos et leurs histoires, en faisant des dons et en apprenant davantage sur les tumeurs cérébrales.

Du soutien de partout au pays

Hats for Hope 2023Cette année, l’ambassadeur de notre campagne était le colonel Chris Hadfield, astronaute à la retraite, auteur et défenseur de l’espace. Avec le colonel Hadfield, nous avons été ravis de voir d’autres célébrités canadiennes et influenceurs rejoindre le mouvement, notamment:

• Mylène St-Sauveur, comédienne
• Mario Tessier, humoriste et animateur de radio
• Mélanie Maynard, comédienne et animatrice de radio
• Bruno Blanchet, humoriste
• Bruno Guglielminetti, chroniqueur et podcasteur
• Chantal Kreviazuk, chanteuse
• Vivian Hicks, chanteuse
• Salvatore Antonio, acteur
• Paul Sun-Hyung Lee, acteur
• Stewart Reynolds (également connu sous le nom de Brittlestar), humoriste et animateur de télévision
• Jesse Pollock, écrivain sportif et commentateur
• Alli Walker, chanteuse et compositrice country

…et bien d’autres encore

Nous sommes également reconnaissants envers les politiciens qui ont reconnu la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau et la campagne Les tuques pour l’espoir:

• Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan, Québec
• Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants du Canada
• Judy Foote, lieutenante-gouverneure de Terre-Neuve-et-Labrador

La gentillesse compte

Hats for Hope 2023La communauté des tumeurs cérébrales a montré son soutien de différentes manières. Par exemple, nous avons pu lire les témoignages d’un donateur anonyme qui a généreusement envoyé l’un de nos cotons ouatés à capuche à une survivante de tumeur cérébrale, et d’un autre survivant qui a rencontré le colonel Hadfield lors d’une séance de dédicaces de son nouveau livre. Au cours de la rencontre, ils ont pu parler de leur lien avec la communauté des tumeurs cérébrales.

Notre bénévole Katherine Dodge a même pris l’initiative de faire illuminer les chutes du Niagara aux couleurs orange et bleu emblématiques de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, en l’honneur de la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau.

Votre impact est fort et étendu. Ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie des personnes touchées par les tumeurs cérébrales et donner de l’espoir!
 
 

Procurez-vous une tuque ou un coton ouaté à capuche!

Si vous n’avez pas encore acheté votre tuque ou coton ouaté à capuche, vous pouvez toujours le faire ici: www.lestuquespourlespoir.ca.

Merci pour votre soutien, pour avoir partagé vos histoires et surtout, pour nous avoir aidé à partager l’espoir.