Nous levons nos tuques à toi, Canada!

  le 14 décembre, 2021

Chapeau après chapeau et tuque après tuque, le Canada s’est mobilisé le dimanche 24 octobre 2021 pour la quatrième journée annuelle de sensibilisation au cancer du cerveau, apportant ainsi de l’espoir à notre communauté.

Contexte de la campagne

Les Tuques pour l’espoir est une campagne de médias sociaux dans le cadre de laquelle nous (la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales) demandons à chacun de porter une tuque, de prendre une photo et de la partager sur les médias sociaux le 24 octobre en utilisant le mot-clic #Lestuquespourlespoir. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible au cancer du cerveau et d’encourager les autres à se joindre à nous. Pour la troisième année consécutive, et grâce à notre distributeur New Era Graphix, les bénéfices réalisés à la suite de la vente des tuques ont été remis à la Fondation. Cette année, nous avions un modèle spécial de tuque personnalisée que l’on ne pouvait trouver nulle part dans les magasins ! Elle a été bien accueillie par notre communauté et, ensemble, nous avons réussi un tour du chapeau pour la campagne puisque nous avons vendu toutes les tuques pour la troisième année consécutive!

Parce que vous avez acheté une tuque, nous avons récolté 40 000 dollars de recettes!

Nous avons été envahis par l’espoir et l’excitation lors de la journée de la sensibilisation au cancer du cerveau, alors que des milliers de messages ont inondé nos flux de médias sociaux. Ces messages ne sont pas passés inaperçus puisque la campagne a touché plus de 6 millions de personnes en ligne ce jour-là ! Ces messages ont incité un grand nombre de personnes à passer à l’action en achetant une tuque, en publiant une photo, en faisant un don et en en apprenant davantage sur les tumeurs cérébrales. En nous rassemblant et en portant nos tuques, nous avons pu donner de la visibilité à une maladie souvent invisible et montrer aux personnes concernées qu’elles ne sont pas seules. Au cours des quatre dernières années, ces tuques sont devenues plus qu’un simple objet que l’on porte sur la tête ; elles sont un symbole de solidarité, de résilience, de commémoration et, surtout, d’espoir pour les personnes touchées par le cancer du cerveau.

Vivian Hicks

En plus des publications du public, nous avons eu une participation importante de nombreux influenceurs canadiens, dont notre porte-parole nationale, l’étoile montante de la musique Vivian Hicks, dont l’histoire personnelle a touché tant de gens.

Parmi les autres personnalités connues, citons:

  • L’astronaute et héros canadien Chris Hadfield
  • Le comédien et humoriste Mehdi Bousaidan
  • L’humoriste Mario Tessier
  • La championne olympique canadienne et sénatrice, l’honorable Chantal Petitclerc
  • Paul Sun-Hyung Lee – « Appa » de l’émission de télévision canadienne Kim’s Convenience
  • L’équipe canadienne de curling – Équipe Jennifer Jones
  • Le duo de danseurs sur glace canadiens Piper Gilles et Paul Poirer
  • L’actrice canadienne Emmanuelle Chriqui
  • La chanteuse canadienne Genevieve Fisher

Et bien d’autres encore!

Chaque message publié ce jour-là a contribué à étendre notre portée et à diffuser notre message d’espoir dans tout le pays et au-delà.Chris Hadfield

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont rejoint le mouvement Les tuques pour l’espoir le 24 octobre 2021.

Grâce à vous, nous avons récolté un total de 70 000 dollars et avons atteint plus de 6 millions de personnes en ligne.

Merci de vous être joints à nous le 24 octobre 2021 et d’avoir célébré la Journée de la sensibilisation au cancer du cerveau en portant votre tuque et en répandant l’espoir.

L’espoir grâce à la recherche.
L’espoir grâce au soutien.
L’espoir de trouver un jour un remède à la maladie.

On vous lève notre tuque ! … ok maintenant remettez-la et restez au chaud cet hiver!