Journée de sensibilisation au cancer du cerveau

Le 24 octobre est la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau au Canada. Aidez-nous à sensibiliser la population et à donner de l’ESPOIR!

Le 24 octobre

Aujourd’hui, huit Canadiens apprendront qu’ils ont un cancer du cerveau1, soit 3 000 Canadiens par année.

Le Canada enregistre actuellement l’un des taux d’incidence de tumeurs cérébrales les plus élevés au monde2. Entre 1992 et 2008, 13 340 Canadiens sont décédés des suites du glioblastome multiforme (GBM) seulement3. Aucune nouvelle découverte n’a été faite depuis près d’une décennie. La recherche et l’innovation sont plus nécessaires que jamais.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales déclare le 24 octobre 2019 la deuxième Journée de sensibilisation au cancer du cerveau au Canada! Nous espérons ainsi sensibiliser la population à cette maladie dévastatrice, mais aussi les laisser savoir qu’il y a de l’ESPOIR!

Joignez-vous à nous le 24 octobre 2019 en portant une tuque, en prenant un égoportrait ou une photo de groupe et en la partageant sur les réseaux sociaux au moyen de #Lestuquespourlespoir et en étiquetant @FondationCanadienneDesTumeursCerebrales.

Les tuques pour l’espoir

Aujourd’hui, 27 Canadiens apprendront qu’ils ont une tumeur cérébrale 1, en plus des huit Canadiens qui apprendront qu’ils souffrent d’un cancer du cerveau 2. De plus, 19 Canadiens apprendront qu’ils ont une tumeur cérébrale non maligne3. Les tumeurs non malignes peuvent également gravement altérer la qualité de vie des personnes touchées.Piper Gilles wearing a Hats for Hope toque

Les tuques pour l’espoir est une campagne de sensibilisation offrant de l’espoir aux personnes touchées par une tumeur cérébrale. De l’espoir à travers la recherche. De l’espoir à travers le soutien des patients et des survivants. De l’espoir de trouver un jour un remède à la maladie.

Joignez-vous à nous le 24 octobre 2019 – pour la deuxième édition de la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau – ou toute autre journée de la Semaine internationale de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales du 26 octobre au 2 novembre 2019, en portant une tuque ou un chapeau, en prenant un égoportrait ou une photo de groupe et en la partageant sur les réseaux sociaux au moyen de #Lestuquespourlespoir et en identifiant la @FondationCanadienneDesTumeursCerebrales.

Du nouveau cette année! Nous vendrons les Tuques pour l’espoir dont tous les fonds amassés permettront de venir en aide aux personnes touchées par une tumeur cérébrale. Achetez votre tuque dès aujourd’hui! (ÉPUISÉ!)

Tous les fonds iront à la recherche sur les tumeurs cérébrales et au soutien des personnes qui vivent avec cette maladie.

 
Close up of Hats For Hope hat

Merci pour votre soutien!

  1. Publication Statistiques canadiennes sur le cancer. Page 42. Société canadienne du cancer
  2. Global incidence of malignant brain and other central nervous system tumors by histology, 2003–2007. Rebecca Leece et al. Neuro-Oncology, Volume 19, Issue 11, 19 October 2017, Pages 1553-1564
  3. Canadian brain cancer survival rates by tumour type and region: 1992-2008, Canadian Journal of Public Health. Vol 107. No. 1 2016. pg. 3.
  4. Registre canadien des tumeurs cérébrales