Semaine internationale de sensibilisation aux tumeurs cérébrales

La 14e Semaine internationale de sensibilisation aux tumeurs cérébrales a lieu du samedi 24 octobre au samedi 31 octobre 2020.

Organisée par la International Brain Tumour Alliance, la Semaine internationale de sensibilisation aux tumeurs cérébrales offrent l’opportunité d’attirer l’attention de la population sur les défis vécus par les gens touchés par une tumeur cérébrale et sur la nécessité d’encourager la recherche dans le domaine.

Nous sommes fiers de soutenir cet effort depuis de nombreuses années. Découvrez toutes les façons dont vous pouvez vous impliquer.

Les tuques pour l’espoir

Aujourd’hui, 27 Canadiens apprendront qu’ils ont une tumeur cérébrale 1, en plus des huit Canadiens qui apprendront qu’ils souffrent d’un cancer du cerveau 2. De plus, 19 Canadiens apprendront qu’ils ont une tumeur cérébrale non maligne3. Les tumeurs non malignes peuvent également gravement altérer la qualité de vie des personnes touchées.Piper Gilles wearing a Hats for Hope toque

Les tuques pour l’espoir est une campagne de sensibilisation offrant de l’espoir aux personnes touchées par une tumeur cérébrale. De l’espoir à travers la recherche. De l’espoir à travers le soutien des patients et des survivants. De l’espoir de trouver un jour un remède à la maladie.

Joignez-vous à nous le 24 octobre 2020 – pour la troisième édition de la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau – ou toute autre journée de la Semaine internationale de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales du 24 octobre au 31 octobre 2020, en portant une tuque ou un chapeau, en prenant un égoportrait ou une photo de groupe et en la partageant sur les réseaux sociaux au moyen de #Lestuquespourlespoir et en identifiant la @FondationCanadienneDesTumeursCerebrales.

Du nouveau cette année! Nous vendrons les Tuques pour l’espoir dont tous les fonds amassés permettront de venir en aide aux personnes touchées par une tumeur cérébrale. Achetez votre tuque dès aujourd’hui! (ÉPUISÉ!)

Tous les fonds iront à la recherche sur les tumeurs cérébrales et au soutien des personnes qui vivent avec cette maladie.

Partage des kilomètres parcourus

Walk Around the World for Brain TumoursLa International Brain Tumour Alliance recherche des organisations sur les tumeurs cérébrales comme la nôtre, qui pourront faire un don symbolique en partageant les kilomètres parcourus lors d’événements tels que nos Marches des tumeurs cérébrales avec eux dans le cadre de leur campagne Marche autour du monde pour les tumeurs cérébrales.

En 2019, nous avons fait don de 37 909 km! C’est 95% du tour complet de la Terre à l’équateur! Merci!

Veuillez noter que nous ne donnons pas d’argent, mais uniquement les kilomètres.

Marche des tumeurs cérébrales

Brain Tumour Walk

Si aucune marche n’est offerte dans votre région, n’oubliez pas que vous pouvez toujours organiser une Marche personnelle locale au moment et à l’endroit où vous le désirez. La Semaine internationale de sensibilisation aux tumeurs cérébrales serait un moment idéal pour organiser une marche personnelle!

Nous pouvons recueillir vos fonds amassés lors d’une Marche des tumeurs cérébrales jusqu’au 30 novembre.

Soyez social

Sensibilisez, recueillez des fonds… ou les deux?

La Semaine internationale de sensibilisation aux tumeurs cérébrales est le moment idéal pour sensibiliser la population aux tumeurs cérébrales, mais constitue également une excellente opportunité de recueillir des fonds. Vous êtes libres de réaliser les activités que vous voulez!

Si vous désirez effectuer une collecte de fonds, voici quelques montants significatifs à garder en tête:

  • Un don de 27$ permet d’honorer les 27 Canadiens qui reçoivent un diagnostique de tumeur cérébrale à chaque jour
  • Un don de 52$ signifie le nombre moyen de visites médicales que devra effectuer un patient ayant reçu un nouveau diagnostique de tumeur cérébrale au cours de la première année suivant le diagnostique (opération, radiation, chimiothérapie, prises de sang, etc.)
  • Un don de 120$ indique le nombre de différents types de tumeurs cérébrales sur lesquelles nous nécessitons effectuer plus de recherche

Des reçus pour fins d’impôts seront émis pour tous les dons de plus de 20$.

Votre don redonne espoir aux quelque 216 Canadiens qui seront diagnostiqués lors de la Semaine de sensibilisation aux tumeurs cérébrales.

Faire un don