Sami Alrashed – Bourse de stagiaire de recherche 2022

Sami AlrashedSami Alrashed
Étudiant en médecine, Université de Windsor

Superviseur: Dr. Lisa Porter

Projet:« Découverte de l’activation et de la plasticité du microenvironnement tumoral à la recherche de nouvelles approches thérapeutiques dans les GBM »

Généreusement financé par les donateurs de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales

Recevoir une bourse de recherche sur les tumeurs cérébrales est synonyme d’opportunité. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les généreux donateurs, car cette bourse d’études et l’avancement des soins de santé ne seraient pas possibles sans le soutien de tels donateurs dans notre communauté. L’obtention de cette bourse me permet non seulement d’explorer le domaine du glioblastome et d’y contribuer, mais elle m’offre également une occasion unique de développement personnel.

J’ai la chance d’avoir acquis quelques années d’expérience dans ce domaine grâce à mon travail au sein du laboratoire Porter et je reconnais l’impact de la recherche. Cette bourse d’études me fournit les bases nécessaires pour consacrer du temps et des efforts à l’entretien de cette passion, tout en m’apportant le développement supplémentaire nécessaire pour jouer mon rôle de futur clinicien-scientifique. La possibilité de me transformer en un médecin complet me permettra de réduire l’écart entre la recherche fondamentale et la pratique clinique.

Je suis reconnaissant envers la fondation de m’avoir fait confiance et de m’avoir encouragé à remplir ce rôle pour faire avancer la recherche sur le glioblastome. Je suis très enthousiaste à l’idée de vivre cette expérience et de me doter d’un ensemble de compétences polyvalentes que je pourrai mettre en pratique dans le cadre de mon objectif ultime, à savoir l’amélioration des soins de santé.