Prix de bénévole de distinction 2020 – Dayna Magnuson de Whitehorse

  le 16 novembre, 2020

Dayna Magnuson a permis d’ajouter un nouveau territoire au programme de Marche des tumeurs cérébrales de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Alors même qu’elle faisait face à son propre diagnostic de cancer du cerveau, Dayna a organisé la toute première marche communautaire des tumeurs cérébrales au Yukon en 2018.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière de décerner à Dayna le Prix national de bénévole de distinction pour ses efforts exceptionnels à sensibiliser la population aux tumeurs cérébrales et à rallier sa communauté.

Sa force et sa motivation étaient évidentes dès le début : Dayna a assumé la tâche monumentale d’organiser une marche communautaire à Whitehorse, faisant du porte-à-porte, de personne en personne pour recueillir des fonds au nom de la communauté des tumeurs cérébrales tout en souffrant elle-même des effets de sa propre tumeur.

En raison de son travail exceptionnel en 2018, l’année suivante, Whitehorse a organisé sa première marche officielle des tumeurs cérébrales, qui a connu un énorme succès, tant au niveau de la collecte de fonds que du développement communautaire. Bien que la marche 2020 ait dû être déplacée en ligne en raison de la pandémie de COVID-19, nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout le travail qu’elle a réalisé.

Pour une personne vivant avec les effets d’une tumeur cérébrale, travailler si dur pour rallier sa communauté locale ne fait que témoigner de la force et du désir d’apporter le changement de Dayna.

Dayna recevra son prix de manière virtuelle cette année, puisque la cérémonie de remise des Prix de bénévole de distinction de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sera diffusée en ligne en raison de la pandémie. La cérémonie aura lieu le vendredi 20 novembre.

Les Prix de bénévole de distinction de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sont décernés chaque année à des bénévoles qui incarnent l’esprit du bénévolat. Ce sont des chefs de file et des ambassadeurs qui donnent librement de leur temps et de leur énergie pour soutenir tous les Canadiens touchés par une tumeur cérébrale grâce au soutien, à l’éducation, à l’information et à la recherche.