Prix de bénévole de distinction 2020 – Éloïse Carré

  le 16 novembre, 2020

Le bénévolat fait partie de la vie d’Éloïse Carré. Infirmière et étudiante, elle apporte de la joie et du répit aux enfants et aux familles du Québec touchés par une tumeur cérébrale grâce à son implication dans le programme pédiatrique GOcervo depuis près de deux ans.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière de reconnaître le travail et la passion d’Éloïse en lui décernant le Prix de bénévole de distinction pour son soutien à la communauté des tumeurs cérébrales.

Une vrai ambassadrice

Éloïse fait également du bénévolat lors des conférences et symposiums organisés par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, et a représenté l’organisation lors d’événements professionnels variés. Elle a toujours de nouvelles idées passionnantes à proposer dans le cadre du programme GOcervo, ce qui témoigne de son dévouement pour les enfants et les familles qui font partie du programme. Elle prend toujours le temps d’écouter les jeunes patients et leurs proches, et de les orienter vers des services en fonction de leurs besoins individuels.

Toujours là pour les enfants

L’une des contributions les plus mémorables d’Éloïse au programme GOcervo a eu lieu l’année dernière, alors qu’elle a réussi à organiser un cours de cuisine privé pour les familles avec Elena Faita, cuisinière de renom et propriétaire de l’école de cuisine Mezza Luna avec son fils Stefano Faita.

Éloïse va toujours au-delà des attentes des familles du programme pédiatrique, donnant généreusement de son temps. Son dévouement, sa créativité et ses capacités d’écoute sont inestimables pour les familles qu’elle dessert.

Une célébration virtuelle

Éloïse recevra son prix de manière virtuelle cette année, puisque la cérémonie de remise des Prix de bénévole de distinction de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sera diffusée en ligne en raison de la pandémie. La cérémonie aura lieu le vendredi 20 novembre.

Les Prix de bénévole de distinction de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sont décernés chaque année à des bénévoles qui incarnent l’esprit du bénévolat. Ce sont des chefs de file et des ambassadeurs qui donnent librement de leur temps et de leur énergie pour soutenir tous les Canadiens touchés par une tumeur cérébrale grâce au soutien, à l’éducation, à l’information et à la recherche.