Prix jeune bénévole d’exception – Isabella Coffey d’Ottawa

  le 16 novembre, 2020

Qu’il s’agisse d’inspirer de jeunes bénévoles ou d’aider les parents à parler des tumeurs cérébrales avec leurs enfants, Isabella Coffey d’Ottawa est devenue une chef de file dans la communauté des tumeurs cérébrales.

Le jeune adolescente de 14 ans est la récipiendaire du Prix national des jeunes bénévoles d’exception de la Fondation des tumeurs cérébrales du Canada.

En tant que fille d’un survivant de tumeur cérébrale, Isabella Coffey partage espoir et encouragement avec les membres de la communauté des tumeurs cérébrales depuis l’âge de neuf ans, lorsqu’elle s’est impliquée pour la première fois dans la Marche des tumeurs cérébrales d’Ottawa. Elle a débuté comme jeune bénévole avant de devenir membre à part entière du comité d’organisation de la marche.

Aider les familles

Isabella a été une présence rassurante au groupe de soutien de la Fondation des tumeurs cérébrales du Canada à Ottawa au cours des quatre dernières années. Ses contributions ont été inestimables pour les parents anxieux, offrant le point de vue des jeunes sur le sujet des tumeurs cérébrales. Son père, Pablo, est un survivant d’une tumeur cérébrale, et il attribue à Isabella le succès de sa guérison et de l’avoir motivé à s’impliquer dans la communauté des tumeurs cérébrales. Sa force est une source d’inspiration et de motivation.

S’adapter aux temps changeants

Pendant la pandémie, Isabella a mis ses compétences en médias sociaux au service de la Marche des tumeurs cérébrales d’Ottawa, faisant passer le mot sur toutes les plateformes et participant régulièrement aux réunions Zoom avec le comité. Ses prouesses technologiques dans la création de vidéos et d’œuvres d’art ont aidé à attirer de nouveaux publics et à sensibiliser aux tumeurs cérébrales bien en dehors de la communauté.

Inspirer les autres

Isabella a pris la parole en public à un très jeune âge – à la fois pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et pour la Société canadienne du cancer. Elle a inspiré ses camarades étudiants à s’impliquer dans la Marche des tumeurs cérébrales et a recruté de nombreux jeunes bénévoles dévoués.

En peu de temps – et à un si jeune âge – elle a fait beaucoup pour la communauté des tumeurs cérébrales, ouvrant son cœur, partageant sa voix et utilisant ses compétences créatives. En tant que fille d’un survivant d’une tumeur cérébrale, Isabella est une source de soutien pour toutes les personnes touchées par un diagnostic de tumeur cérébrale.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est incroyablement fière d’Isabella et du leadership et de la compassion dont elle fait preuve à un si jeune âge. Elle incarne l’esprit du Prix de jeune bénévole d’exception.

Elle recevra son prix de façon virtuelle cette année durant notre cérémonie de Célébration virtuelle de nos bénévoles le vendredi 20 novembre. Elle est l’une des trois jeunes sélectionnées à travers le pays pour recevoir cet honneur.

Le Prix ​​de Jeune bénévole d’exception pour les jeunes a été créé en 2020 et sera décerné chaque année à des jeunes qui incarnent l’esprit du service communautaire. Les candidats auront consacré beaucoup de temps et d’efforts pour aider la communauté des tumeurs cérébrales et auront contribué à avoir un impact positif sur la communauté. Ces personnes auront fait preuve de leadership et de dévouement.