Prix David Kelly 2020 – La famille Elliott-McKenzie de Strathroy/Arkona, ON

  le 16 novembre, 2020

Il faut du dévouement et de l’engagement pour organiser un événement qui permet de donner de l’espoir pendant deux décennies! C’est exactement ce que la famille de Katie Elliott et Nancy Mackenzie a fait grâce à son tournoi de golf Hak / Elliott.

Leur engagement de longue date envers leur communauté et la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est récompensé cette année par le prix David Kelly pour service communautaire.

Le prix est généralement décerné à une seule personne, mais dans leur cas, il était important que toute la famille soit reconnue pour leur travail exceptionnel.

En 2000, la famille a perdu la jeune Katie à la suite d’une tumeur au cerveau, et, plus tard, Nancy suite à une crise cardiaque. La famille a transformé son chagrin en efforts de sensibilisation, organisant un tournoi de golf afin de recueillir des fonds pour soutenir la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et les maladies du cœur.

Ce fut le début d’une relation de très longue date avec la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, parmi l’une des plus longues pour l’organisation. Le tournoi a permis à la famille de célébrer les vies de Katie et de Nancy, et de se souvenir.

Au cours des 20 années où la famille a soutenu la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, elle a amassé plus de 40 000 $ pour l’organisation, en plus de sensibiliser le public aux tumeurs cérébrales et à leurs effets dévastateurs. Il s’agit de l’un des plus anciens événements en soutien à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, et en raison de l’engagement de la famille et de l’importance qu’elle accorde à l’éducation des patients et à la sensibilisation de la population, ce petit tournoi lui a valu une reconnaissance nationale.

L’événement a été lancé par les parents de Nancy, Marlene et Donald, ainsi que par les frères et sœurs Donna (la mère de Katie) et Stephen. Au fil des ans, ils ont fait du tournoi Hak/Elliott une véritable affaire de famille. Suite au décès de Donald en 2016, une nouvelle génération de membres de la famille a repris la cause et poursuit le travail initié par la famille.

La famille Elliott-McKenzie a inspiré et impliqué les membres de la communauté au fil des ans, créant un événement unique qui permet à la famille de commémorer leurs êtres chers. Cette initiative s’étend maintenant sur plusieurs générations.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière de décerner à la famille de Katie Elliott et de Nancy McKenzie le prix David Kelly pour service communautaire, et les remercie infiniment pour le soutien qu’elles ont apporté à notre organisation au cours des 20 dernières années.

La famille acceptera son prix de façon virtuelle cette année, alors que la cérémonie de remise des prix des bénévoles de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sera diffusée en direct sur Facebook en raison de la pandémie. La cérémonie a lieu le vendredi 20 novembre.

Le prix David Kelly pour le service communautaire est un prix national décerné aux bénévoles qui incarnent l’esprit du service communautaire en appui à la communauté des tumeurs cérébrales au Canada.