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Sensibiliser une tuque à la fois

  le 31 mars, 2023

Le lundi 24 octobre 2022, le Canada s’est rassemblé pour la 5e Journée annuelle de sensibilisation au cancer du cerveau, Les tuques pour l’espoir.

Les tuques pour l’espoir est une campagne sur les médias sociaux où nous demandons à tout le monde de porter une tuque, de prendre une photo et de la partager sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #LesTuquesPourLEspoir. L’objectif de la campagne est de sensibiliser autant de personnes que possible au cancer du cerveau et d’encourager les autres à se joindre à nous. Pour la quatrième année consécutive, nous avons vendu des tuques officielles Les tuques pour l’espoir et les recettes ont été versées à la Fondation de recherche sur les tumeurs cérébrales et pour soutenir ceux qui vivent actuellement avec cette maladie.

Grâce à l’achat d’une tuque, nous avons recueilli un total de 30 500 dollars de ventes de tuques. De plus, nous avons reçu un don de 5 000 dollars de notre commanditaire du mot-clic #LesTuquesPourLEspoir, Novocure. L’objectif de Novocure en tant que commanditaire du mot-clic était d’aider à sensibiliser au cancer du cerveau et aux programmes, ressources et soutien que la Fondation de recherche sur les tumeurs cérébrales offre à la communauté des tumeurs cérébrales. Ensemble, nous avons recueilli un total de 35 500 dollars !

Grâce au mot-clic #LesTuquesPourLEspoir et à d’autres efforts de marketing, des millions de personnes ont été touchées sur les médias sociaux grâce à nos publications, publicités et influenceurs. Nous avons été submergés d’espoir et d’excitation le jour de la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau alors que des milliers de publications ont inondé nos flux de médias sociaux. Ces publications ont incité tant de personnes à agir en achetant une tuque, en publiant une photo, en faisant un don et en en apprenant plus sur les tumeurs cérébrales.

Outre les publications du public, nous avons eu une participation importante de nombreux influenceurs canadiens, notamment notre ambassadeur, l’acteur canadien Salvatore Antonio, qui a touché tant de gens (lisez l’histoire d’Antonio).

Autres célébrités ayant participé à la campagne :

  • L’astronaute canadien Chris Hadfield
  • La chanteuse canadienne Vivian Hicks
  • L’acteur canadien Paul Sun-Hyung Lee
  • Le comédien canadien et animateur de télévision Stewart Reynolds
  • Le chroniqueur sportif canadien et commentateur sportif Jesse Pollock

Et bien d’autres !

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont rejoint le mouvement Les tuques pour l’espoir le 24 octobre 2022. En nous rassemblant et en portant nos tuques, nous avons pu donner de la visibilité à une maladie qui est souvent invisible et montrer à ceux qui sont touchés qu’ils ne sont pas seuls.

Au cours des quatre dernières années, ces tuques sont devenues bien plus qu’un simple accessoire que l’on porte sur la tête; elles sont un symbole de communauté, de résilience et de souvenir.

Soyez attentifs à notre campagne Les Tuques pour l’Espoir 2023 plus tard cette année en octobre, ensemble nous sensibiliserons les gens aux tumeurs cérébrales et apporterons de l’espoir à tous ceux qui sont touchés. Visitez le site www.lestuquespourespoir.ca pour en savoir plus.