Restez informé!

Inscrivez-vous
à notre infolettre.

Lauryn Stubbs, lauréate de notre Bourse d’étude pour jeunes patients et survivants

  le 20 décembre, 2022

Alors que l’année touche à sa fin, nous aimerions profiter de l’occasion pour présenter l’une de nos lauréates de notre Bourse d’étude pour jeunes patients et survivants, Lauryn Stubbs. Comme il s’agit de la 10e année de notre programme, nous voulons profiter de ce moment spécial pour vous présenter nos lauréats et partager leurs histoires. Nous avons interviewé Lauryn, l’une de nos lauréates de notre Bourse d’étude pour jeunes patients et survivants, pour en savoir plus sur son parcours et sur l’impact de cette bourse sur sa vie.

1. Comment t’es-tu sentie la première fois que tu as entendu les mots « vous avez une tumeur au cerveau » ?

J’étais assez jeune lorsque le diagnostic a été posé, alors mes parents ne m’ont pas vraiment expliqué ce qui se passait. Tout ce que je savais, c’est que j’étais malade et que mes parents m’avaient dit qu’ils feraient tout leur possible pour m’aider à aller mieux. Avec le recul, je sais que cela a dû leur demander beaucoup de courage pour me dire cela. Je suis très reconnaissante de l’amour et du soutien qu’ils m’ont toujours donné, car la vie n’a pas été facile.

2. Comment t’es-tu sentie face à tes études postsecondaires ?

J’étais très enthousiaste à l’idée de commencer mes études postsecondaires parce que j’ai toujours voulu acquérir les compétences nécessaires pour aider les enfants, les jeunes et les familles de ma communauté, c’est d’ailleurs le but de mon programme d’études. En même temps, c’était exaltant de faire quelque chose que tant de gens m’avaient dit que je ne pourrais jamais faire.

3. Comment le fait de recevoir cette bourse t’a-t-il aidé à arriver là où tu en es aujourd’hui ?

Cette bourse m’a permis d’atteindre mes objectifs universitaires et professionnels en éliminant un obstacle financier. Je n’ai trouvé un emploi que l’été suivant ma première année. Je suis très reconnaissante d’avoir eu la possibilité de faire des études postsecondaires ; sans cette aide financière, je n’aurais pas pu le faire.

4. Dis-nous quels progrès tu as réalisé depuis que tu as reçu cette bourse ?

Depuis que j’ai reçu cette bourse, je suis actuellement en cinquième et dernière année de mon diplôme de premier cycle. En avril 2023, j’obtiendrai un diplôme en soins aux enfants et aux jeunes. Je travaille avec le YMCA dans la garde d’enfants et je fais du bénévolat avec des organisations qui soutiennent les enfants, les jeunes et les familles touchés par le cancer infantile.

5. C’est la dixième année que nous décernons ce prix. Que dirais-tu à d’autres personnes admissibles et qui envisagent de poser leur candidature ?

J’encourage toute personne ayant été atteinte d’une tumeur cérébrale à postuler pour ce prix. Il vous donne l’occasion de poursuivre vos aspirations académiques et de prouver que nous sommes capables comme tout le monde. Les opinions et les jugements des autres sur vos capacités n’ont pas d’importance – ce qui compte, c’est que vous croyez en vous et que vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez.

Félicitations à Lauryn pour cette bourse d’étude !

Pour en savoir plus sur nos Bourses d’études pour jeunes patients et survivants, veuillez consulter cette page.