Entrevue avec Will Frassinelli, récipiendaire de notre Bourse d’études pour jeunes patients et survivants de tumeurs cérébrales
L’objectif de notre programme de bourses d’études pour jeunes patients et survivants de tumeurs cérébrales est d’aider les jeunes à réaliser leurs rêves grâce à des études postsecondaires.
Comme il s’agit de la 10e année d’existence de ce programme de bourses, nous voulions profiter de ce moment spécial pour présenter nos lauréats et partager leur parcours. Nous avons récemment eu l’occasion d’interviewer Will Frassinelli, ancien récipiendaire de notre bourse d’étude, pour en savoir plus sur son parcours et sur l’impact que cette bourse a eu sur sa vie.
1. Qu’avez-vous ressenti la première fois que vous avez entendu les mots « vous avez une tumeur cérébrale »?
Quand j’ai reçu mon diagnostic, je n’avais que 2 ans, donc je n’ai aucun souvenir de ce moment précis. À l’âge de 10 ans, j’ai eu une récidive. J’étais complètement choqué parce qu’on m’a dit qu’il y avait très peu de chances que ma tumeur réapparaisse. Je me suis senti triste et vaincu, sachant que j’allais devoir suivre un protocole de chimiothérapie pendant plus d’un an et demi.
2. Comment vous êtes-vous senti à l’idée d’entreprendre des études postsecondaires ?
J’étais à la fois excité et nerveux. C’était une expérience complètement différente de celle du secondaire, mais j’étais prêt à relever le défi. Mon école a été très compréhensive quant à mes antécédents de santé et m’a permis d’avoir des espaces tranquilles pour passer des examens, etc.
3. Comment le fait d’avoir reçu cette bourse vous a aidé à vous retrouver là où vous êtes aujourd’hui ?
L’obtention de cette bourse m’a permis de profiter pleinement de mon expérience postsecondaire, sans avoir à me soucier d’une dette croissante. Comme le stress peut être un déclencheur pour moi, le fait de ne pas avoir de fardeau financier m’a permis de me concentrer sur mes études et de me faire de nouveaux amis et contacts. Je me suis également senti très honoré et reconnaissant d’avoir été soutenu par la Fondation des tumeurs cérébrales dans mes efforts.
4. Dites-nous quels progrès vous avez réalisés depuis que vous avez reçu ce prix ? (Vous avez terminé vos études, trouvé un emploi, vous êtes mariée, etc.)
J’ai obtenu mon diplôme en 2021 et je travaille actuellement en tant que directeur adjoint de la boutique du club de golf Fanshawe. Je suis actuellement en congé, car nous sommes en basse saison pour le golf, mais je suis déjà excité à l’idée de reprendre le travail début mars.
5. C’est la dixième année que nous décernons ces bourses. Que diriez-vous à d’autres personnes éligibles qui envisagent de poser leur candidature ?
Je les encouragerais à poser leur candidature, car ces bourses offrent non seulement un avantage financier exceptionnel, mais également la possibilité d’encourager et d’inspirer d’autres survivants de tumeurs cérébrales à faire le saut vers des études postsecondaires.
Félicitations Will pour toutes tes réalisations !
Pour en savoir plus sur nos Bourses d’études pour les jeunes patients et survivants, veuillez consulter cette page.