Le programme de bourses de stagiaire de recherche de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a été développé afin d’accélérer la recherche sur les tumeurs cérébrales et encourager les jeunes chercheurs à entrer dans ce domaine.

Plusieurs bourses de stagiaire de recherche sont octroyées par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales grâce au généreux appui de donateurs. Ces bourses contribuent au financement de la recherche effectuée par les jeunes chercheurs pour une période de deux (2) étés (10 000$ sur deux ans), leur permettant ainsi de démarrer leur carrière dans le domaine de la recherche sur les tumeurs cérébrales.

Un étudiant explique l’impact du financement de la recherche :

« L’incroyable opportunité de recherche qui m’a été offerte grâce au Programme de bourses d’études de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales m’a permis d’explorer un domaine qui m’intéressait et, finalement, de réaliser que c’est dans ce domaine que je souhaitais poursuivre ma carrière. Cela m’a également permis d’apprendre à mieux me connaître en explorant mes intérêts. Cette expérience m’a donné l’opportunité de prendre des décisions sur les domaines de spécialité et de recherche que je souhaite poursuivre à l’avenir. » ~ Omid

 

Alexander Rodzinka 2017 Research Studentship

Consultez les fiches d'information des récipiendaires passés (jusqu'en 2013) et apprenez-en plus sur leur travail

Voir tous les récipiendaires des bourses de stagiaire de recherche
Puzzle piece

Aidez-nous à bâtir la communauté canadienne de recherche sur les tumeurs cérébrales en finançant une bourse de stagiarie de recherche sur les tumeurs cérébrales.

Communiquez avec nous