Communiqués de presse

Vous trouverez dans cette section une liste de communiqués de presse diffusés par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et IMD Health annoncent un partenariat pour améliorer la qualité de l'éducation des patients

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat IMD Health. IMD Health est la plus grande plateforme numérique d’éducation à la santé au Canada. IMD offre une technologie innovante qui facilite un dialogue significatif entre les professionnels de la santé et les patients à l’intérieur de la salle d’examen, au chevet des hôpitaux, lors des consultations en pharmacie et lors des consultations virtuelles.

Lire le communiqué

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales célèbre ses héros lors du Week-end de la Marche des tumeurs cérébrales

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales organise le Week-end de la Marche des tumeurs cérébrales du 17 au 19 juin 2022. Cet événement est l’occasion pour les patients, les survivants et leurs familles de se réunir partout au Canada pour célébrer et commémorer leurs proches. Les participants marcheront avec un objectif commun : mettre fin aux tumeurs cérébrales.

Lire le communiqué

Notre nouvelle appli mobile

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière de lancer une nouvelle application mobile bilingue et accessible afin de permettre aux membres de la communauté des tumeurs cérébrales d’accéder à du soutien et aux ressources de l’organisation. L’application mobile peut être téléchargée gratuitement et est disponible sur les boutiques en ligne d’iOS et Google Play. L’application de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a été rendue possible grâce au financement du Adam Fanaki Brain Fund.

Lire le communiqué

#MarcheTumeursCérébrales pour dire #AdieuTumeursCérébrales le 27 juin 2021

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales vous invite à vous joindre à la célébration, le dimanche 27 juin, à l’occasion de la Marche nationale des tumeurs cérébrales. Pour une deuxième année consécutive, la marche se fera virtuellement en raison de la pandémie.

Lire le communiqué

La Fondation québécoise du cancer et la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales unissent leurs efforts

La Fondation québécoise du cancer (FQC) et la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales (FCTC) concluent un partenariat stratégique et concrétisent ainsi leur volonté commune d’améliorer le bien-être des Québécois atteints de cancer et celui de leurs proches.

Télécharger le communiqué

Lancement de la Marche des tumeurs cérébrales 2021

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales invite les marcheurs de partout au Canada à se rassembler en ligne le samedi 27 juin prochain à l’occasion de sa Marche des tumeurs cérébrales.

Le thème de la Marche des tumeurs cérébrales 2021 est « Je marche à ma façon pour mettre fin aux tumeurs cérébrales #AdieuTumeursCérébrales ».

Téléchargez le communiqué

Voici les ambassadeurs de la Marche des tumeurs cérébrales virtuelle 2020

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière de présenter l’histoire de 15 ambassadeurs qui, grâce à leurs témoignages, aident à sensibiliser la population à la maladie et à donner de l’espoir aux patients et à leurs familles. Au cours des mois de mai et juin, ces ambassadeurs qui sont constitués de parents, de proches aidants, de patients ou de survivants de tumeurs cérébrales, ont accepté de partager leurs histoires.

Téléchargez le communiqué

Le radiodiffuseur Canadien Alan Cross sera l’hôte de la Marche des tumeurs cérébrales virtuelle

London, ON – 3 juin 2020 : La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est ravie d’annoncer que la légende de la radiodiffusion canadienne Alan Cross, sera l’hôte des cérémonies d’ouverture de la Marche des tumeurs cérébrales virtuelle du samedi 27 juin 2020.

Téléchargez le communiqué

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales publie le premier rapport sur les taux de survie

Financé par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, ce premier rapport examine les taux de survie après 1, 2 et 5 ans pour les tumeurs cérébrales primaires dans quatre provinces canadiennes (Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique) entre 2010 et 2015.

Téléchargez le communiqué

La Fondation Canadienne des tumeurs cérébrales lance sa #MarcheTumeursCérébralesVirtuelle

La Fondation Canadienne des tumeurs cérébrales invite les marcheurs de partout au pays à se rassembler en ligne le samedi 27 juin prochain pour notre Marche des tumeurs cérébrales virtuelle.

Célébrez et soutenez toutes les personnes touchées par une tumeur cérébrale, y compris les survivants, les proches aidants, les professionnels de la santé et les chercheurs qui mettent tant d’efforts à essayer de trouver la cause et un traitement aux tumeurs cérébrales.

Téléchargez le communiqué

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales lance un nouveau manuel de ressources pour les proches aidants

Vous n’êtes pas seul. Ces quelques mots sont d’une énorme importance pour les quelque 55 000 Canadiens vivant avec une tumeur cérébrale ainsi que pour leurs proches aidants. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau Manuel pour les proches aidants de personnes touchées par une tumeur cérébrale.

Téléchargez le communiqué

Un premier Registre canadien des tumeurs cérébrales recueillant des données concrètes sur les patients

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière de publier aujourd’hui la version francophone du premier Registre canadien des tumeurs cérébrales (RCTC) – une collaboration de recherche en surveillance.

Téléchargez le communiqué

50 000$ pour le cancer du cerveau

Le 9 juin dernier, la Marche des tumeurs cérébrales a attiré à Montréal plus de 350 participants et près de 50 000$ furent amassés.

Ces fonds permettront à la fondation de continuer à offrir des services de soutien, d’information et d’éducation aux 55 000 patients du Canada et à leurs proches, ainsi que de financer la recherche. 22 marches ont eu lieu ce printemps partout au pays et plus de 1,5 million de dollars ont été amassés à ce jour.

Lire l'article

24 octobre: Le Canada décrète une Journée de la sensibilisation au cancer du cerveau

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales lance la campagne #Lestuquespourlespoir afin d’appuyer la sensibilisation au cancer du cerveau et le financement de la recherche. Le Canada affiche l’un des taux les plus élevés de cas de cancer du cerveau au monde. Aujourd’hui, huit Canadiens apprendront qu’ils souffrent d’un cancer du cerveau.

Lire l'article

Le Canada affiche l’un des taux les plus élevés de cas de cancer du cerveau dans le monde

Huit Canadiens apprendront aujourd’hui qu’ils souffrent d’un cancer du cerveau, souligne la porte-parole francophone de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, qui lance la campagne Les tuques de l’espoir pour amasser des fonds qui permettront l’avancement de la recherche sur cette maladie aux effets dévastateurs pour l’organisme.

Lire l'article

Conférence nationale sur les tumeurs cérébrales à Montréal - Une journée informative unique au pays

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales vous convie à sa Conférence nationale sur les tumeurs cérébrales qui aura lieu à l’Hôtel Ruby Foo’s de Montréal, le 27octobre 2018, dès 8h30. Au cours de cette conférence gratuite, vous aurez l’occasion d’assister à diverses présentations sur les tumeurs cérébrales. Vous pourrez y rencontrer des patients, leurs proches et des professionnels de la santé.

Téléchargez le communiqué

L'émission télévisée Salut Bonjour nous accueille sur son plateau

La comédienne Mylène St-Sauveur et Romina Ferro de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, abordent les problèmes liés aux tumeurs cérébrales.

Visionnez l'enregistrement