Prix jeune bénévole d’exception 2020 – Mckenna Lumley de Windsor, ON

  le 16 novembre, 2020

Peu de gens détiennent des titres d’auteure, de porte-parole, de philanthrope et de femme d’affaires à l’âge de 15 ans, mais Mckenna Lumley de Windsor est tout cela et plus! L’étudiante du Walkerville Collegiate Institute a fait preuve de créativité et de dévouement pour sensibiliser et recueillir des fonds pour la communauté des tumeurs cérébrales grâce à ses écrits et à son projet de tatouages ​​«Glitter Glam».

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière du travail acharné et du leadership de Mckenna, et nous sommes heureux de lui décerner un Prix national des jeunes bénévoles d’exception.

Le Prix des jeunes bénévoles d’exception est une distinction nationale décernée aux jeunes de 19 ans ou moins qui ont fait preuve d’initiative, d’innovation et d’engagement bénévole, et qui inspirent la communauté des tumeurs cérébrales.

Une décennie d’espoir

Mckenna est impliquée auprès de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales depuis son diagnostic à l’âge de quatre ans. À l’époque, aucune organisation n’offrait un soutien spécifique aux tumeurs non malignes, ce qui l’a amenée à notre organisation et à une décennie d’espoir, de sensibilisation et de collectes de fonds.

En 2018, Mckenna est apparue dans des publicités radiophoniques à travers le Canada faisant la promotion du programme de la Marche des tumeurs cérébrales, auquel elle participe depuis 2010.

Jeune entrepreneur

En 2015, elle a lancé une entreprise dans son école avec ses amies appelée «Glitter Glam: Tattoos for a Cause», faisant don de tous les profits à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. C’est une entreprise qui lui a valu une reconnaissance nationale lorsqu’en 2018, Glitter Glam a fait partie des exposants à la Conférence nationale sur les tumeurs cérébrales ainsi qu’à la Marche des tumeurs cérébrales de Toronto l’année suivante.

Au cours des dernières années, elle a amassé plus de 8000$ pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales grâce au soutien de sa famille, de l’école catholique St. John Vianney et ses efforts ont rapporté plus de 200 000 $ grâce aux marches de la fondation.

Diffuseur l’écrit

Mckenna est une âme créative, et bien qu’elle ait du mal à écrire, elle a rédigé de nombreux livres dans sa tête qu’elle est heureuse de partager verbalement. En 2018, son histoire, The Secret Portal, a été incluse dans le livre Inspiring Stories of Canada’s Heroic Youth: Awaken Your Inner Hero, Volume One – dont un exemplaire est fièrement affiché dans la bibliothèque familiale Northey au siège social de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales à London, en Ontario.

L’imagination de Mckenna ne connaît pas de limites. Son chapitre dans le livre «Awaken Your Inner Hero» est «Je suis imaginatif». Sa passion, son dynamisme et sa concentration sur la recherche d’un remède contre les tumeurs cérébrales sont inépuisables.

En tant que jeune militante, Mckenna a souvent parlé publiquement de ses expériences à l’hôpital pour enfants et pendant le mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales. Sa raison est aussi simple qu’inspirante:

«Cela donne de l’espoir aux gens.»

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est incroyablement fière de Mckenna et du leadership dont elle fait preuve à un si jeune âge. Elle incarne l’esprit du Prix du bénévole exceptionnel pour les jeunes.

Mckenna recevra son prix de façon virtuelle cette année durant notre cérémonie de Célébration virtuelle de nos bénévoles le vendredi 20 novembre. Elle est l’une des trois jeunes sélectionnées à travers le pays pour recevoir cet honneur.

Le Prix ​​de Jeune bénévole d’exception pour les jeunes a été créé en 2020 et sera décerné chaque année à des jeunes qui incarnent l’esprit du service communautaire. Les candidats auront consacré beaucoup de temps et d’efforts pour aider la communauté des tumeurs cérébrales et auront contribué à avoir un impact positif sur la communauté. Ces personnes auront fait preuve de leadership et de dévouement.