L’histoire de James

  le 17 août, 2020

Récipiendaire d’une Bourse d’études pour jeunes patients et survivants 2020

James Wang (Mississauga, ON)
Complète un baccalauréat en beaux-arts et musique à l’Université de Windsor
Diagnostic de médulloblastome à 6 ans
Généreusement financé à la mémoire d’Angus King

Je suis honoré d’être l’un des récipiendaires d’une Bourse d’études pour jeunes patients et survivants. J’ai été très heureux d’apprendre que j’ai été sélectionné et j’apprécie profondément votre soutien. Je tiens à remercier la généreuse contribution de la famille King qui a généreusement financé ce prix. Les mots ne suffisent pas pour exprimer ma reconnaissance pour votre générosité.

Je complète actuellement un diplôme de premier cycle en éducation musicale à l’Université de Windsor. J’ai l’intention de devenir professeur de musique pour partager mon amour de la musique et partager mes connaissances avec les autres. Grâce à vous, je suis un peu plus près de cet objectif.

Mon traitement contre le cancer m’a laissé de nombreux effets secondaires, notamment une perte auditive à haute fréquence, une vitesse de traitement lente, une perte de mémoire à court terme et des déficits de langage. Malgré tous ces effets secondaires, le cancer ne m’a pas laissé sans appréciation de la musique. Je ne me suis jamais considéré comme étant différent du reste de la société. Même si je dois travailler plus dur que les autres, c’est un défi que je salue.

Avec cette bourse, j’espère utiliser un jour la musique pour rendre notre monde meilleur. Je suis passionné d’aider les gens car j’ai reçu beaucoup de soins pendant ma maladie. Être bénéficiaire de cette bourse signifie qu’il n’y a pas d’obstacles qui peuvent m’empêcher de réaliser mes rêves ou de définir qui je suis. Je sais que c’est grâce à un travail acharné et une volonté de redonner qui me permettront d’exceller en tant que musicien.

Avoir l’aide financière de cette bourse me donnera beaucoup plus de temps pour me concentrer sur l’amélioration et le développement de mes capacités musicales. Malgré mes handicaps, je veux aider les autres de toutes les manières possibles grâce à la musique et montrer au monde que tout est possible si vous y réfléchissez.

Sans aucun doute, cette bourse jouera un rôle clé dans la réalisation de mes rêves. Grâce à votre générosité, le fardeau financier qui m’est imposé pour poursuivre mes études sera réduit. Cela signifie que je peux consacrer plus de temps à mes études avec moins de temps à me soucier de mes finances.

Merci encore pour votre générosité et votre soutien. Je vous promets que je travaillerai très dur et que je donnerai éventuellement le plaisir de la musique aux autres en tant que professeur.