À quelques jours de notre première #MarcheTumeursCérébralesVirtuelle

  June 22, 2020

Nous voilà à quelques jours de notre première Marche des tumeurs cérébrales virtuelle! Nous devons vous avouer que nous sommes à la fois excités et anxieux…

Excités, car le jour est enfin presqu’arrivé, mais également anxieux puisque, comme pour de nombreux organismes de bienfaisance, nous avons été très affectés par la pandémie de COVID-19. Nous désirons nous assurer d’offrir une expérience mémorable aux membres de notre communauté et de respecter nos engagements envers nos chercheurs, nos groupes de soutien, la communauté médicale, les patients et leurs familles.

Avant la pandémie, nous n’avions jamais organisé un événement national d’une journée comme celui-ci! Nous sommes habitués de voyager d’un bout à l’autre du pays en mai et juin pour nos 22 Marches des tumeurs cérébrales, afin de rencontrer les membres de toutes les communautés et célébrer à vos côtés!

Cette année, nous serons unis par le même objectif, plutôt que par proximité physique.

Les membres de notre équipe se sont ajustés à cette nouvelle réalité, et notre programme 2020 sera très spécial.

Alan Cross, la légende de la radiodiffusion canadienne, sera l’hôte de notre cérémonie d’ouverture qui débutera dès 12h HNE sur Facebook. Vous y verrez des images de quelques-uns de nos survivants, membres des comités organisateurs de nos marches et de participants de partout au pays.

Suite à la cérémonie d’ouverture, nous invitons tous les participants à faire des pas, que ce soit d’aller marcher, courir, danser ou promener son chien, faites-le à votre façon et soyez créatifs!

Nous avons hâte de voir vos photos et vidéos dans les médias sociaux accompagnés du mot-clic #MarcheTumeursCérébralesVirtuelle ce samedi. N’oubliez pas, notre commanditaire Al’s Flower Pouch de A.M.A. Horticulture fera un don de 27 sous à chaque fois que le mot-clic #MarcheTumeursCérébralesVirtuelle sera partagé sur les réseaux sociaux! Alors, partagez, partagez, partagez!

Bien sûr, les levées de fonds constituent un aspect important de notre marche, mais nous voulons également sensibiliser la population à la maladie. Donc, profitez de cette semaine et de la prochaine année afin de parler des tumeurs cérébrales et ainsi faire connaître la maladie.

  • Sensibilisez votre communauté aux tumeurs cérébrales et à leur prévalence.
  • Sensibilisez également votre entourage aux signes et aux symptômes de la maladie afin qu’elle puisse être diagnostiquée plus tôt.
  • Et partagez l’espoir qu’un jour, un remède sera trouvé.

Nous espérons que l’énergie positive que nous ressentons ici à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales se manifestera dans toutes les communautés partout au pays ce samedi 27 juin lors de notre #MarcheTumeursCérébralesVirtuelle.

Inscrivez-vous à www.marchetumeurscerebrales.ca et aidez-nous à mettre fin aux tumeurs cérébrales! #AdieuTumeursCérébrales