Félicitations aux récipiendaires de nos Prix bénévoles 2021!

  le 26 avril, 2022

Les contributions individuelles, le pouvoir du nombre! Chaque année, nos bénévoles continuent de nous démontrer ce qui est possible lorsqu’une communauté s’unit pour une cause. Dans notre cas, trouver la cause et un remède aux tumeurs cérébrales, et offrir du soutien à tous les Canadiens touchés par la maladie. C’est entièrement grâce à vous chers(chères) bénévoles, grâce à votre temps, à votre énergie et à votre passion collective, que nous construisons un avenir meilleur pour les Canadiens touchés par les tumeurs cérébrales depuis 1982. Félicitations à tous les récipiendaires de nos Prix pour les bénévoles 2021!

Prix David Kelly

Le Prix David Kelly pour service communautaire est décerné chaque année à une personne qui incarne l’esprit du service communautaire en appui à la communauté des tumeurs cérébrales au Canada. Ce prix a été renommé en l’honneur de David Kelly, grand défenseur des droits des patients, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, décédé en octobre 2014.

Félicitations à notre récipiendaires du Prix David Kelly 2021!

Danielle Froio/King

Étant elle-même atteinte d’une tumeur cérébrale, Danielle a d’abord partagé son histoire personnelle d’ESPOIR avec la fondation en 2015, après sa première opération au cerveau. Son neurochirurgien l’a encouragée à partager son histoire dans l’espoir qu’elle puisse aider ne serait-ce qu’UNE seule personne. Elle peut dire fièrement aujourd’hui, 10 ans et 3 opérations au cerveau plus tard, que son histoire a non seulement aidé beaucoup de personnes à trouver un traitement ou un diagnostic de manière plus précoce, mais aussi à ne plus se sentir seules.

Apprenez-en plus sur Danielle ici. 

 

Prix bénévole de distinction

Les Prix de bénévoles de distinction de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sont décernés chaque année à des bénévoles qui incarnent l’esprit du bénévolat. Ce sont des chefs de file et des ambassadeurs qui donnent librement de leur temps et de leur énergie pour soutenir tous les Canadiens touchés par une tumeur cérébrale grâce au soutien, à l’éducation, à l’information et à la recherche.

Félicitations à tous les récipiendaires de notre Prix bénévole de distinction 2021: Alicia Grace, Jaclyn Cross, Cindy Wilson et Kathy Gélinas!

Alicia Grace

Alicia a commencé à s’impliquer auprès de la Fondation en 2019 et a participé à sa première marche en personne à Sudbury. En 2020, elle a rencontré Danielle, la lauréate du Prix David Kelly, qui l’a présenté à Janic, membre du personnel de la Fondation. C’est là qu’elle a appris l’existence de notre programme SUPERENFANTS et a immédiatement su que c’était une initiative dans laquelle elle voulait s’impliquer.

Apprenez-en plus sur Alicia.

 

Jaclyn Cross

Cette année marque la 7e année de Jaclyn en tant que coordonnatrice des bénévoles pour la Marche des tumeurs cérébrales. Pendant cinq de ces années, elle a fait parti du comité de la Marche des tumeurs cérébrales de Victoria, sur la côte ouest. Cette année est sa deuxième année au sein du comité de la Marche des tumeurs cérébrales de Halifax, sur la côte est du Canada.

Apprenez-en plus sur Jaclyn.

Cindy Wilson

Une bonne amie à Cindy, Lesley Ann Senior, a reçu un diagnostic de tumeur au cerveau il y a quelques années. Elle avait subi de nombreuses interventions chirurgicales et était une ancienne membre du groupe de soutien de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales à Ajax en Ontario. C’est ainsi que Cindy est devenue l’animatrice de notre groupe de soutien d’Ajax.

Apprenez-en plus sur Cindy.

 

Kathy Gélinas

Kathy a débuté son bénévolat pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales lorsque le programme GOcervo est né au Québec. Son plus beau souvenir est sa première rencontre avec les familles GOcervo à l’Aquarium de Québec.

Apprenez-en plus sur Kathy.

 

 

Prix pour les professionnels de la santé

Le Prix des professionnels de la santé a été créé en 2020 pour reconnaître un ou des professionnel(s) du domaine de la santé qui a(ont) fait preuve de soins exemplaires envers les membres de la communauté des tumeurs cérébrales. En tant qu’organisation, nous comptons sur des professionnels de la santé pour guider nos programmes et services, atteindre les patients et leurs proches et collaborer à la création de nos diverses ressources.

Félicitations à nos récipiendaires du Prix pour les professionnels de la santé 2021!

Dr Valérie Larouche

Dès les premières rencontres auprès de notre Fondation, Dr Larouche a compris comment nous pouvions faire une différence pour aider dans l’accompagnement des patients atteints d’une tumeur cérébrale et leurs familles. Ainsi, elle prend le temps de présenter notre Fondation et de transmettre la documentation à chacune des nouvelles familles qu’elle rencontre en neuro-oncologie pédiatrique.
Apprenez-en plus sur Dr Larouche.

 

Dr Adrianna Ranger

Dr Ranger est une amie de longue date de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Ancienne membre du conseil d’administration de la Fondation, ancienne présidente de la recherche, membre actuelle du comité de recherche et neurochirurgienne pédiatrique très respectée, Adrianna ne se contente pas de s’occuper de nos patients pédiatriques et de leurs familles, elle assiste également à nos symposiums de recherche, joue le rôle de juge lors de notre compétition étudiante et fournit des conseils aux étudiants de premier cycle.
Apprenez-en plus sur Dr Ranger.