#GrisEnMai pour le Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales

  le 01 mai, 2020
Aujourd’hui 1e mai marque la première journée du Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales au Canada.

 

Aujourd’hui, 27 Canadiens entendront les mots « vous avez une tumeur cérébrale ».

Que signifie « sensibilisation »?

Pour nous à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, cela signifie s’exprimer aussi fort que possible à partir de n’importe quelle plateforme disponible que les tumeurs cérébrales sont une maladie grave et souvent mortelle qui nécessite plus d’attention, plus de visibilité et plus de recherche pour trouver une cause et un remède.

Cela signifie également de faire savoir aux membres de notre communauté – qui ont tous été touchés directement ou indirectement par une tumeur cérébrale – qu’ils ne sont pas seuls. Nous sommes là pour eux!

Cette année, le COVID-19 a entraîné des changements et des défis pour plusieurs membres de notre communauté, incluant des rendez-vous reportés ou annulés. Nous voulons sensibiliser la population aux défis vécus par les membres de notre communauté, et offrir notre soutien.

Notre programmation virtuelle #Soutienàlamaison nous permet de continuer à offrir du soutien aux membres de notre communauté incluant des groupes de soutien virtuels, du soutien individuel, etc. Nous sommes également heureux de pouvoir offrir des activités virtuelles amusantes et éducatives pour les familles situées partout au pays tels que des concerts en ligne.

Nous profitons également de l’occasion pour sensibiliser la population aux signes et symptômes des tumeurs cérébrales en partageant les informations fournies par de nombreux survivants, dans leurs propres mots.

Jetez un coup d’oeil à nos pages Facebook, Twitter, Youtube et Instagram au cours du mois de mai, car nous partagerons de nombreux témoignages, photos et vidéo de personnes situées partout au pays.

Au cours des mois de mai et juin avant notre Marche des tumeurs cérébrales virtuelle, nous publierons de nombreux témoignages de patients, survivants, proches aidants et autres membres de la communauté médicale. Nous vous encourageons à lire leurs histoires afin de constater l’espoir et la résilience de ces personnes inspirantes. Inscrivez-vous à notre Marche des tumeurs cérébrales virtuelle ici!

Visitez notre page du Mois de sensibilisation aux tumeurs cérébrales pour d’autres idées afin que vous soyez #GrisEnMai.