4e à 6e année
Impliquez-vous!
Il existe plusieurs façon de vous impliquer. Changez la vie de patients et de leurs familles.
Organisez un événement en soutien à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales - Plus de détails
Ceci est une page restreinte. Pour afficher cette page, vous devez d'abord remplir le formulaire .
4e à 6e année
Légende:
Activité individuelle
Activité en paires
Activité en groupe/discussion en classe
Apprendre les différents facteurs qui peuvent influer sur notre capacité à nous souvenir de quelque chose.
Sujets :
Biologie
Sciences
Cette activité permet aux enfants d’en apprendre plus sur les super-héros, sur les héros de tous les jours et de la vie réelle, et de découvrir le héros qui sommeille en eux.
Sujets :
Santé
Langage
Lecture
Vocabulaire
Bien-être
Les élèves apprendront les 7 fonctions du cerveau.
Sujets :
Art
Biologie
Écriture créative
Santé
Langage
Identifiez les principales fonctions du cerveau et discutez de la façon dont le cerveau fonctionne de façon légèrement différente entre les individus.
Sujets:
Biologie
Science
Comprendre le lien entre les émotions et le comportement, et aider à construire une culture de compassion.
Sujets :
Art
Langage
Compréhension
Les élèves découvriront comment, lorsqu’un individu reçoit un diagnostic de tumeur cérébrale, toutes les personnes qui l’entourent sont affectées.
Sujets :
Compréhension
Lecture
Santé
Langage
Arts visuels
Au cours de cette activité, les élèves découvriront comment une information sonore qui entre dans l’oreille voyage jusqu’au cerveau, à travers une chaîne de neurones, afin de permettre à l’individu de comprendre ce qu’il a entendu.
Sujets :
Biologie
Sciences
OU
Développer de l’empathie et la compassion envers les autres en reconnaissant et en comprenant leurs émotions.
Sujets :
Arts
Compréhension
Empathie
Langage
Vocabulaire
Familiariser les participants aux professionnels de la santé qui composent généralement l’équipe de soignants des enfants atteints de tumeurs cérébrales
Sujets :
Biologie
Développement de carrière
Sciences
Au cours de cette activité, les élèves découvriront comment une information olfactive qui pénètre dans le nez voyage jusqu’au cerveau, à travers une chaîne de neurones, afin de permettre à l’individu de comprendre ce qu’il a senti.
Sujets :
Biologie
Sciences