4e à 6e année
Impliquez-vous!
Il existe plusieurs façon de vous impliquer. Changez la vie de patients et de leurs familles.
Organisez un événement en soutien à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales - Plus de détails
Ceci est une page restreinte. Pour afficher cette page, vous devez d'abord remplir le formulaire .
4e à 6e année
Légende:
Activité individuelle
Activité en paires
Activité en groupe/discussion en classe
Apprendre les différents facteurs qui peuvent influer sur notre capacité à nous souvenir de quelque chose.
Sujets :
Biologie
Sciences
Cette activité permet aux enfants d’en apprendre plus sur les super-héros, sur les héros de tous les jours et de la vie réelle, et de découvrir le héros qui sommeille en eux.
Sujets :
Santé
Langage
Lecture
Vocabulaire
Bien-être
Les élèves apprendront les 7 fonctions du cerveau.
Sujets :
Art
Biologie
Écriture créative
Santé
Langage
Identifiez les principales fonctions du cerveau et discutez de la façon dont le cerveau fonctionne de façon légèrement différente entre les individus.
Sujets:
Biologie
Science
Comprendre le lien entre les émotions et le comportement, et aider à construire une culture de compassion.
Sujets :
Art
Langage
Compréhension
Les élèves découvriront comment, lorsqu’un individu reçoit un diagnostic de tumeur cérébrale, toutes les personnes qui l’entourent sont affectées.
Sujets :
Compréhension
Lecture
Santé
Langage
Arts visuels
Au cours de cette activité, les élèves découvriront comment une information sonore qui entre dans l’oreille voyage jusqu’au cerveau, à travers une chaîne de neurones, afin de permettre à l’individu de comprendre ce qu’il a entendu.
Sujets :
Biologie
Sciences
OU
Développer de l’empathie et la compassion envers les autres en reconnaissant et en comprenant leurs émotions.
Sujets :
Arts
Compréhension
Empathie
Langage
Vocabulaire
Familiariser les participants aux professionnels de la santé qui composent généralement l’équipe de soignants des enfants atteints de tumeurs cérébrales
Sujets :
Biologie
Développement de carrière
Sciences
Au cours de cette activité, les élèves découvriront comment une information olfactive qui pénètre dans le nez voyage jusqu’au cerveau, à travers une chaîne de neurones, afin de permettre à l’individu de comprendre ce qu’il a senti.
Sujets :
Biologie
Sciences
This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Strictly Necessary Cookie should be enabled at all times so that we can save your preferences for cookie settings.
If you disable this cookie, we will not be able to save your preferences. This means that every time you visit this website you will need to enable or disable cookies again.
This website uses Google Analytics to collect anonymous information such as the number of visitors to the site, and the most popular pages.
Keeping this cookie enabled helps us to improve our website.
Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!
This website uses the following additional cookies:
(List the cookies that you are using on the website here.)
Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!