Recherche

NOUVELLES :

Bourse de recherche 2017 : Le Dr Tommy Alain, assistant professeur à l’Université d’Ottawa, chercheur au Children’s Hospital of Eastern Ontario Research Institute et associé de recherche à l’Université McGill reçoit une bourse de 25 000$ pour son projet de recherche intitulé "Caractérisation d'une nouvelle approche pharmacologique pour le traitement du cancer du cerveau".
Compétition de recherche étudiante de 1e cycle : Une nouvelle compétition de recherche pour les étudiants de 1e cycle aura lieu lors de notre Symposium de recherche le 20 octobre prochain à Toronto. Les prix décernés lors de ce concours sont offerts par la famille Pam et Rolando Del Maestro afin de promouvoir l’innovation scientifique au sein des étudiants canadiens de premier cycle. Cette compétition aura dorénavant lieu à chaque année et est ouverte à tous les étudiants canadiens de premier cycle. Cliquez ici pour plus de détails (en anglais).

 

Subventions de recherche, bourses de recherche et bourses de stagiaire de recherche sur les tumeurs cérébrales

La recherche sur les tumeurs cérébrales est une source d’espoir pour toutes les personnes touchées par cette maladie. De nouvelles avancées dans la recherche en neuro-oncologie ont lieu tous les jours au Canada. Ces avancées ont conduit à un perfectionnement des technologies permettant de visualiser le cerveau, des techniques chirurgicales et de radiothérapie pour les différents stades tumoraux, ainsi que des traitements pédiatriques utilisés dans le domaine.

 

RÉCIPIENDAIRES | Québec et régions canadiennes francophones

Veuillez sélectionner l'une des catégories ci-dessous afin d'accéder à la liste de récipiendaires des diverses bourses et subventions octroyées par la fondation au cours des récentes années:

Pour la liste des subventions de recherche octroyées dans les autres régions du Canada, veuillez cliquer ici. 

 

Centres de recherche

Au Québec, d’importants centres de recherche ont reçu du financement de la part de la fondation pour différents projets de recherche (voir la liste détaillée) sur les tumeurs cérébrales dont :


• L’Hôpital Général Juif
• L'Université de Sherbrooke
• L'Université McGill
• L'Institut et hôpital neurologiques de Montréal

Le financement des programmes de subvention de recherche offerts par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est possible grâce aux dons de généreux donateurs à l’échelle du Canada.


Vous voulez soutenir la recherche? Voici comment le faire.

 

 Depuis 1985, le support de donateurs a permis à la fondation d’octroyer plus de 5.8$ millions pour la recherche sur les tumeurs cérébrales afin d’améliorer les traitements offerts aux survivants de tumeurs au cerveau et de trouver un remède aux tumeurs cérébrales. Voici quelques initiatives et projets de recherche subventionnés par la fondation :

 

  • Bourses de recherche, subventions de recherche et bourses postdoctorales ;
  • Prix pour professionnels de la santé ;
  • Banque de tissus tumoraux cérébraux ;
  • Registre canadien de tumeurs cérébrales ;
  • Événements commandités.


Vous désirez en apprendre plus sur les projets de recherche financés
par la fondation dans le passé?
Visitez la page suivante.

 

Vidéo sur la recherche

La recherche constitue l’une des composantes fondamentales de la mission de la fondation afin d’aider les patients atteints de tumeurs au cerveau. Apprenez-en plus dans ce vidéo ou nous vous présentons différents projets et initiatives de recherche rendus possibles grâce au soutien financier de généreux donateurs comme vous.


 

Pour plus d’information sur nos opportunités de projets de recherche, veuillez communiquer avec :

Maryse Tremblay
Responsable des services de soutien
mtremblay@braintumour.ca
1 800 265-5106, poste 401
514 473-1928

partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2017 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001
35 ans